Livre blanc : les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital

Hervé Bloch sort un livre blanc sur les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital !

Il associe les 7 thématiques principales du marketing digital : monétisation, email marketing, lead generation, référencement, CRM, conception et optimisation de site internet marchand, tracking & scoring comportemental aux 7 péchés capitaux, original non ?

Au programme de ce livre : 48 pages de best practices, 2 préfaciers de renom (Jean-Michel Billaut et Cyril Attias) et des illustrations inédites…

Qui est Hervé Bloch ?

Un professionnel du web, et spécialiste du networking, qui vient de lancer une agence-conseil en stratégies digitales nommée Digilinx.

 » Digilinx est une agence-conseil en stratégies digitales basée sur un modèle innovant. Digilinx accompagne les annonceurs afin de les aider à optimiser leurs stratégies digitales, de l’acquisition de prospects à la fidélisation clients. Basé sur un modèle innovant, l’accompagnement conseil des annonceurs est totalement gratuit puisque Digilinx est rémunéré à la performance par les prestataires retenus sur les projets… »

« … j’ai voulu, par le biais de ce livre blanc, témoigner de mon expérience et partager avec vous, marketeurs “overbookés“, une sélection d’approches innovantes susceptibles d’optimiser les performances de votre entreprise. » précise Hervé Bloch.

Interview Vidéo

Il revient sur l’activité de son agence et explique pourquoi il parle des 7 péchés capitaux du marketing digital.

Hervé Bloch from frenchweb on Vimeo.

Un extrait du livre blanc : l’orgueil

L’orgueil est souvent le péché n°1 des e-marketeurs.
On observe régulièrement combien la conception et l’optimisation des sites reposent sur de l’irrationnel, des lubies personnelles et autres phénomènes de mode plus ou moins absurdes…

On aboutit, certes, à la réalisation de sites très jolis, plein de prouesses techniques et artistiques qui vont à coup sûr épater la direction marketing. Mais ces réalisations, aussi belles soient-elles, seront bien souvent mal référencées. Sans parler des tunnels de conversion mal conçus et les ergonomies de navigation trop complexes ou encore les fréquents abandons de panier liés à un cul de sac dans le parcours client ou résultant d’une énième page intermédiaire avant l’achat.

Quelles solutions ?
Pour bien faire, le travail de l’agence de marketing digital consiste à mettre en place des séries de Split Tests (tests qui donnent le choix entre deux options), d’analyse de Eye Tracking (parcours oculaire de l’internaute) ou de mouse Tracking …

Comment recevoir le livre blanc ?

Tous les marketeurs peuvent tester leurs connaissances digitales et identifier leurs péchés capitaux à travers un petit quizz bien sympatique. Une fois le quizz complété, ils recevront une édition digitale du livre blanc.

Faire le quizz « Marketeurs :  quels sont vos péchés digitaux ? »

Bonne lecture !