Livre blanc : les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital

Hervé Bloch sort un livre blanc sur les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital !

Il associe les 7 thématiques principales du marketing digital : monétisation, email marketing, lead generation, référencement, CRM, conception et optimisation de site internet marchand, tracking & scoring comportemental aux 7 péchés capitaux, original non ?

Au programme de ce livre : 48 pages de best practices, 2 préfaciers de renom (Jean-Michel Billaut et Cyril Attias) et des illustrations inédites…

Qui est Hervé Bloch ?

Un professionnel du web, et spécialiste du networking, qui vient de lancer une agence-conseil en stratégies digitales nommée Digilinx.

” Digilinx est une agence-conseil en stratégies digitales basée sur un modèle innovant. Digilinx accompagne les annonceurs afin de les aider à optimiser leurs stratégies digitales, de l’acquisition de prospects à la fidélisation clients. Basé sur un modèle innovant, l’accompagnement conseil des annonceurs est totalement gratuit puisque Digilinx est rémunéré à la performance par les prestataires retenus sur les projets…”

… j’ai voulu, par le biais de ce livre blanc, témoigner de mon expérience et partager avec vous, marketeurs “overbookés“, une sélection d’approches innovantes susceptibles d’optimiser les performances de votre entreprise.” précise Hervé Bloch.

Interview Vidéo

Il revient sur l’activité de son agence et explique pourquoi il parle des 7 péchés capitaux du marketing digital.

Hervé Bloch from frenchweb on Vimeo.

Un extrait du livre blanc : l’orgueil

L’orgueil est souvent le péché n°1 des e-marketeurs.
On observe régulièrement combien la conception et l’optimisation des sites reposent sur de l’irrationnel, des lubies personnelles et autres phénomènes de mode plus ou moins absurdes…

On aboutit, certes, à la réalisation de sites très jolis, plein de prouesses techniques et artistiques qui vont à coup sûr épater la direction marketing. Mais ces réalisations, aussi belles soient-elles, seront bien souvent mal référencées. Sans parler des tunnels de conversion mal conçus et les ergonomies de navigation trop complexes ou encore les fréquents abandons de panier liés à un cul de sac dans le parcours client ou résultant d’une énième page intermédiaire avant l’achat.

Quelles solutions ?
Pour bien faire, le travail de l’agence de marketing digital consiste à mettre en place des séries de Split Tests (tests qui donnent le choix entre deux options), d’analyse de Eye Tracking (parcours oculaire de l’internaute) ou de mouse Tracking …

Comment recevoir le livre blanc ?

Tous les marketeurs peuvent tester leurs connaissances digitales et identifier leurs péchés capitaux à travers un petit quizz bien sympatique. Une fois le quizz complété, ils recevront une édition digitale du livre blanc.

Faire le quizz « Marketeurs :  quels sont vos péchés digitaux ? »

Bonne lecture !