10 chiffres sur le bouton “J’aime” de Facebook

Le bouton “J’aime” est au cœur de toutes les discussions sur le web… Vous l’avez surement ajouté sur votre blog ou sur vos pages web mais savez-vous comment il fonctionne ?

Lorsque l’utilisateur clique sur le bouton “J’aime”, Facebook envoie un robot visiter le lien associé, récupère les metadonnées définis dans les meta-tags de la page et affiche ces informations sur le mur de l’utilisateur. Ces metadonnées doivent contenir un titre et la description de la page. Vous pouvez aussi y ajouter une image, un son ou encore une vidéo. Dans un prochain article, nous verrons comment configurer les metadonnées.

Le bouton “J’aime” est puissant, la preuve avec ces 10 chiffres qui illustrent son efficacité.

  • 50 000

Une semaine après son lancement, le bouton “J’aime” a été installé sur 50 000 sites Internet. Chiffre qui a doublé un mois après le lancement.

  • 10 000

Aujourd’hui, 10 000 nouveaux boutons sont installés chaque jour sur des sites.

  • 2010

Date de lancement du bouton lors de la conférence des développeurs de Facebook (en Avril 2010).

  • 300

Le bouton like provoque une hausse de 50 à 300 % des visites provenant déjà de Facebook.

  • 38

Le réseau représente 38 % du trafic référant sur internet, ce qui en fait la première source mondiale !

  • 34

L’âge moyen des utilisateurs qui cliquent sur les boutons “J’aime” sur des nouveaux sites.

  • 25

Le bouton Like avec compteur et photo des utilisateurs engendre 25 % de clics en plus comparé à sa forme classique.

  • 20

Un contenu recommandé par un utilisateur génère 20 visites de la part de ses amis sur Facebook.

  • 2,5

Le bouton “J’aime” est présent sur plus de 2,5 millions de sites Internet dans le monde.

  • 1

Le bouton “J’aime” est numéro 1 : le bouton le plus utilisé par les internautes, devant le bouton +1 de Google et le “Tweet” de Twitter.

Source : Facebook