Influence Marketing: une journée de web-conférences avec Emarketing.fr

Le 28 mai se déroule la Journée de l’influence marketing, un événement organisé par emarketing.fr avec une dizaine de web-conférences sur les nouveaux enjeux de l’influence marketing. Des fondateurs d’agences spécialisées comme Guillaume Doki-Thonon de Reech, des influenceurs de différents secteurs comme Bruno Maltor pour le voyage mais aussi des responsables marketing et influence de grandes entreprises comme Mélissa Lévine du groupe Accor témoigneront à cette occasion afin de partager leur expérience et bonnes pratiques en influence.

Ayant la chance d’y prendre part, je tiens à remercier l’équipe organisatrice de l’événement et toute l’équipe de Emarketing.fr: Simon Leprat, Julien Le Dreff, Julien Hecquet, Eloise Cohen, Clément Fages et Floriane Salgues, ainsi que Jean-Denis Garo et les membres du CMIT. Une pensée également pour les membres de La Brigade Du Web, Arnaud Le Roux, Celine Beckrich, Delphine Foviaux, Fabrice Frossard, Jonathan Chan, Martine Le Jossec, Pierre Tran, Yann Marchand et bien évidemment Annie Lichtner, sa fondatrice. Je suis très fier de prendre la parole et de représenter notre collectif à cette occasion.

Une web-conférence sur l’influence BtoB avec le CMIT

En tant que Consultant et Formateur en Influence, auteur d’un livre sur l’Influence Marketing aux éditions Kawa, blogueur et membre du collectif d’influenceurs BtoB La Brigade Du Web, je participe donc à une table ronde sur l’influence en BtoB avec des membres du Club des Marketeurs In Tech: Jean-Denis Garo, International Integrated Marketing Director Mitel et Président du CMIT, Estelle Frocrain, Directrice Marketing Europe du Sud Veritas Technologies et Administratrice CMIT et enfin Maud Samagalski, Directrice marketing Europe du Nord et de l’Ouest Hewlett Packard Enterprise et VP CMIT.

Ensemble, nous échangerons sur les enjeux de l’influence en BtoB, sur les caractéristiques et spécificités des influenceurs BtoB, ces experts qui ont une expérience significative dans leur secteur d’activité. Nous parlerons également des stratégies à imaginer et moyens à déployer pour atteindre les objectifs des entreprises. Nous nous focaliserons également sur leurs réseaux sociaux préférés, à savoir Twitter et LinkedIn. Comment identifier les bons profils sur ces plateformes ? Comment choisir les canaux pour les contacter et mettre en place une relation durable ? Quels types de partenariats leurs proposer ? Comment mesurer la performance de ces campagnes ? Nous donnerons nos conseils jeudi 28/05 à 16h30.

Inscrivez-vous à cette web-conférence.

Une web-conférence sur les coulisses d’une campagne avec Reech

J’ai aussi envie de vous conseiller de suivre la web-conférence de Guillaume Doki-Thonon, Fondateur et CEO de Reech, une entreprise spécialisée en influence avec qui je travaille depuis plusieurs années maintenant. Nous avons aussi d’ailleurs co-écrit le livre dont je vous parlais sur le sujet. Le 28/05, vous pourrez assister à la présentation du cas Reech x Camif avec Guillaume qui sera accompagné par Aurélie Guinot, Content, social media et influence Manager pour camif.fr. Vous découvrirez en exclusivité l’histoire d’une collaboration avec des influenceurs aux profils éthiques et responsables. Une opération qui incitait à consommer moins mais mieux.

Quels étaient les objectifs de l’enseigne avec cette opération ? Quels influenceurs ont été sollicités ? Comment la campagne a été activée ? Quels ont été les résultats ? En deux mots, je peux juste vous dire que 22 profils différents ont été activés, la marque a directement gagné 1100 abonnés, 68 publications ont été postées sur les comptes des influenceurs, générant 2,4 millions d’impressions, 70000 engagements sur Instagram et 300000 vues sur Youtube. Pour en savoir plus sur cette campagne particulièrement performante, rendez-vous le jeudi 28 mai à 9h55.

Inscrivez-vous à cette web-conférence.

Le programme de la journée s’annonce passionnant: vous pourrez le retrouver sur le site de l’événement et vous inscrire pour assister aux interventions qui vous intéressent. Parmi les sujets abordés, citons: “Comment les marques contre-attaquent après le confinement grâce à l’influence Marketing ?  Comment les nano, micro, macro influenceurs peuvent-ils soutenir les marques pendant et après cette crise ? Comment lancer une campagne d’influence réussie sur TikTok ? Quels sont les Must Have pour construire une stratégie d’Influence Marketing ROIste ?” Des experts vous partageront leurs conseils et répondrons à toutes vos questions en live de 9h à 17h.