Bilan : Salon Ad’Tech Paris 2008

Ad Tech Salon LogoLe salon Ad’Tech est le rendez-vous de la publicité et du marketing en ligne pour les annonceurs, responsables marketing, e-Marketers, media planners, médias, responsables affiliation…

Les spécificités de ce salon ? Une dimension internationale, une hyper verticalisation des thémes et exposants, et la qualité de ses conférences payantes.

Aziz propose sur son blog un panorama des temps forts de la deuxième édition de ce salon :

Quelques extraits :

Comment les marques peuvent-elles capter l’internaute alors qu’il construit son propre parcours ? La marque doit inverser son mode relationnel. Ce n’est plus le consommateur qui est amené à elle, mais c’est elle qui va vers lui pour le séduire. L’un des moyens de séduction qui se développe aujourd’hui est la caution d’autres consommateurs (blog, témoignage,…) et de sites prescripteurs (affiliation). En bref, la marque engage un véritable dialogue avec les internautes.

« Identité numérique et gestion de la réputation »
La diffusion rapide et massive d’une information, sa conservation par les « agrégateurs » de contenu laissent des traces menaçantes pour la réputation d’une marque. Il s‘agit désormais, non plus seulement de gérer son image de marque, mais aussi de gérer sa réputation en amont et en aval des situations de crise. Cette gestion de la réputation passe avant tout par une communication relationnelle transparente, relayée par des leaders d’opinion et par une présence sans cesse réactualisée sur le net.

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