Darketing : L’acquisition et la fidélisation online avec Hervé Bloch

Darketing, vous connaissez ? Cette émission qui en est déjà à sa quatrième saison, est réalisée par l’ISEG Marketing & Communication School, et Darkplanneur.

Aujourd’hui, je diffuse l’épisode 7 de la saison 4 avec Hervé Bloch, spécialiste depuis 10 ans dans le domaine du  marketing digital et fondateur de la société Digilinx. Il est également l’auteur du livre « L’acquisition et la fidélisation online », aux éditions Kawa, destiné aussi bien aux étudiants en e-commerce ou webmarketing qu’aux professionnels du secteur.

L’interview vidéo de Hervé Bloch

Il répond aux questions suivantes : Qu’est ce que l’idée de longue traîne de Chris Anderson ? En quoi le triomphe des moteurs de recherche change-t-il toutes les stratégies d’acquisitions et de fidélisations online ? L’e-mailing 2.0 peut-il être un facteur d’engagement du consommateur ? Qu’est-ce que le social CRM ? Qu’est-ce que le retargeting ? Quelle sont les tendances 2013 dans ce secteur ?