E-marketing Paris 2017, le rendez-vous à ne pas manquer !

Le 18 avril, le salon e-marketing Paris 2017 ouvre ses portes aux professionnels du marketing et du digital. Organisé par Weyou (ex-Tarsus), il devrait accueillir pendant 3 jours plus de 300 exposants et près de 15000 visiteurs à Paris – Porte de Versailles. Des Directeurs Marketing, PDG, Commerciaux ou consultants seront sur place pour l’occasion.

De grandes marques ont déjà confirmé leur participation (Microsoft, Marketo…), des Instituts d’étude seront également de la partie (Harris Interactive, Toluna…). En tant que fan du salon, je serai présent sur place pour rencontrer les acteurs du moment (startups et grands groupes), assister à des conférences (livetweet avec #EMKTP2017, je vous invite à suivre également le compte Twitter du salon @EMarketingParis), parler des tendances sur mon blog et discuter autour des thématiques phares du digital en 2017. N’hésitez pas à vous manifester pour nous rencontrer ou échanger à ce sujet.

En quelques mots, il sera question, cette année, de digital, de marketing, de e-commerce mais aussi d’innovation, notamment de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR) pour les consommateurs. Aujourd’hui, le consommateur “connecté” devient un consommateur “augmenté” qui apprécie les solutions de consommation innovantes. Il visionne ses produits en AR et VR, il aime vivre de nouvelles choses et raffole des expériences digitales immersives, qui le placent au centre des dispositifs des marques. En outre, il s’exprime toujours sur les réseaux sociaux et devient parfois le meilleur ambassadeur des marques.

salon-emarketing-paris-2017

Logo-EM

Pourquoi se rendre à e-marketing Paris ?

Pour découvrir des startups innovantes. Présentes en nombre cette année, elles constituent une véritable source d’inspiration pour tous les professionnels du marketing. D’ailleurs, un espace leurs est dédié sur le salon : le “village startup”, avec une quinzaine de startups innovantes comme Rocket Marketing SAS, éditrice de la solution de marketing d’influence Reech. Je vous en parlais sur ce blog, à travers sa dernière étude “Les influenceurs et les marques”.

Pour participer à des ateliers, workshop et sessions “Starting Blocks”. Ces sessions sont des interventions qui mettent en lumière les stratégies marketing à succès de Startups Françaises. 8 sociétés viennent présenter leurs idées gagnantes de façon concrète, je découvre par exemple le concept Never Eat Alone, un réseau social créateur de lien à la pause déjeuner en entreprise.

Pour assister à des conférences thématiques. 6 grandes thématiques sont à l’honneur, notamment sur le Social Media. Je vais vous parler ci-dessous de celle qui m’intéresse particulièrement autour de cette thématique… L’innovation et les réseaux sociaux sont au coeur des débats, voilà qui devrait vous plaire chers lecteurs !

salon-emarketing-paris-1

 

La conférence “Social Media” à suivre absolument !

Vous aurez l’occasion d’assister à de nombreuses conférences mais j’ai envie de vous parler d’une plénière qui a retenu mon attention.

De quoi parle-t-elle ? Intitulée “Réseaux Sociaux, vidéo et réalité augmentée”, elle met en avant les nouveaux outils vidéo et les réseaux sociaux de l’éphémère comme Snapchat ou Instagram avec ses Stories et du Live comme Facebook Live, Twitter et Periscope…

Qui sont les intervenants ? Laurent Vimont (@LaurentVimont), Président Century 21, Quentin Bernard (@quentinber), General Manager Devialet France et Quentin Reygrobellet (@QuentinRey), DG Birchbox France, animée par Cécile Delettre (@CecileDELETTRE), Responsable des conférence plénières.

Quand se déroule cette conférence sur les réseaux sociaux ? Le mardi 18 avril 10h45 à 11h45. Pour découvrir toutes les autres conférences, il suffit de vous rendre sur la page dédiée sur le site de l’événement.

Quelles sont les autres thématiques des conférences ? Data Driven Marketing, Confiance et Cyber-Sécurité, Disruptif et collaboratif, E-Marketing Dream Team (Nouvelles compétences marketing comme Augmented Reality Officer), les 3 E, Evènementiel, Emotion et Expérience.

Comment participer et visiter le salon ? En vous inscrivant sur le site, les badges d’accès sont gratuits, il faut simplement remplir un formulaire.

salon-emarketing-paris-2017-2