Interview avec le PDG de Google

Eric Schmidt GoogleEric Schmidt, Chief executive officer – CEO de Google, s’est fait interviewé par un site allemand FAZ.net à propos des plans de l’entreprise pour le futur.

Résumé de l’intervention :

Sur les limites du marketing de recherche (le nombre de recherches effectuées sur un terme) :

Il répond que cette limite ne bloquera pas Google car ils ont plusieurs plans pour augmenter l’exposition à des pubs contextuelles et ciblées et ainsi augmenter leurs revenus.

Sur la prochaine grande évolution :

Le mobile : constituant une plus grande évolution que l’arrivée du PC.

Sur le Web 2 :

Selon lui, le Web 2.0 n’est pas aussi facile à monnayer que prévu. Il cite MySpace qui a de la difficulté à monnayer sa plateforme et cite également les difficultés de Google à ce chapitre. D’après lui, la publicité adaptée au Web 2.0 doit être encore plus intéressante et immersive qu’aujourd’hui. Il pense aussi qu’on verra quelques grands réseaux sociaux, mais surtout une multitude de petites communautés sociales similaires aux groupes d’intérêts que l’on rencontre dans la société.

Merci à Jean-Francois Renaud de innovationweb.branchez-vous.com pour son compte-rendu.

Plus d’informations sur Eric Schmidt sur le site Corporate de Google.