Joker se fait plus pressant sur Facebook

La marque Joker bénéficie d’une forte notoriété, un peu moins importante que Schweppes ou Oasis mais elle reste quand même un des leaders sur le marché.

Joker souhaite promouvoir son image avec une stratégie digitale bien pensée, celle-ci est axée sur les personnages emblématiques de la marque sur Facebook. Ce sont les Jokers qui animent la fan page et qui feront découvrir, tout au long de l’année, les coulisses du Joker Park.

Le Joker Park, c’est l’univers attractif et ludique lancé en 2011 dans lequel on presse du jus dans la bonne humeur !

Comment faire parler d’une marque sur les médias sociaux ?

En créant des films viraux sur YouTube et si le budget le permet, en les diffusant à la Télé. C’est la stratégie utilisée par Joker !

La première vidéo présentant le Directeur du Joker Park s’adressant aux fans a été le premier opus d’une saga plutôt sympas. Bien évidemment, toutes les vidéos sont visibles sur la page Facebook via l’application Joker TV mais aussi sur la chaine YouTube.

Pub TV Auto presseuses :

Making of Pub TV Auto presseuses :

Comment animer une page Facebook ?

Tout d’abord, la marque a intérêt de présenter ceux qui animent la page, que ce soit des community managers ou des personnages fictifs… ici le staff des Jokers. Les internautes découvrent ainsi la fonction de chaque personnage, son caractère, ses expressions favorites et ce qu’il aime, un bon moyen pour faire connaissance. Ces personnage apparaissent ensuite sur le mur de la page fan, ce sont en effet, eux qui s’adressent aux fans.

Pour les identifier, le nom du Joker apparaît entre crochets avant le post, par exemple [J.Boss]. Une pratique peu courante que je trouve particulièrement bien pensée.

Comment dialoguer avec ses fans ?

En les faisant jouer ! La marque Joker a plus de 25 000 fans aujourd’hui sur Facebook. En proposant des jeux hebdomadaires plutôt marrants, Joker dialogue avec ses fans/consom’acteurs et les incite à être actifs. Des bons de réduction sont ainsi distribués chaque jour, de quoi faire revenir les fans régulièrement…

Rendez-vous sur facebook.com/lejokerpak pour découvrir ces jeux et vous aussi, vous amuser avec Joker.