La Société Générale et So Music recrutent sur Facebook

Recruter sur Facebook, ça vous semble possible ? Vous avez du remarquer de belles initiatives RH de marques sur Facebook,  certaines sont convaincues par le potentiel du réseau et pensent même qu’il peut être un très bon moyen de sourcing de candidats.

C’est le cas de la Société Générale et d’Universal Music France qui ont décidé d’utiliser Facebook pour recruter 8 personnes. Le job en question concerne le monde de la musique, son nom : “Le Job So Music : Mission Festival”. Une belle idée que j’avais envie de mettre en avant sur mon blog en cette veille de Fête de la Musique.

Quel est le concept ?

Le concept “Mission Festival” : faire vivre une nouvelle expérience à des jeunes motivés et passionnés de musique, ces derniers devront organiser la tournée d’un artiste et emmener leur groupe jusqu’à l’étape finale : le festival Rock en Seine.

Deux équipes de 4 personnes seront constituées pour le job, chacune sera associée à un artiste Universal Music : Dave Dario ou le groupe Starliners. Elles devront organiser leur tournée, autour de 4 concerts, dans des villes choisies par le vote des internautes sur la page Facebook de So Music. Une fois la destination déterminée, les équipes devront trouver un lieu pour jouer, monter la technique du concert et attirer le public.

Enfin, les aventures des 2 équipes donneront naissance à un publi-reportage de 5 épisodes diffusés chaque semaine par NRJ12 entre le 24 juillet et le 20 août.

Une petite vidéo pour vous présenter le “Job So Music : Mission Festival” en images

Tout le monde peut postuler ? Et comment ?

Dès l’âge de 16 ans, tout le monde peut tenter sa chance. Aucune expérience professionnelle et aucun diplôme n’est exigé. Les organisateurs recherchent des personnes motivées, débrouillardes, passionnées de musique et souhaitant vivre une expérience d’apprenti manager.

Comment ? En allant sur la page Facebook So Music et sur l’onglet dédié à la Mission Festival, les candidats peuvent participer jusqu’au 24 juin au casting interactif à l’aide de leur webcam, sans oublier de joindre leur CV.

40 candidats seront sélectionnés par le jury et invités à Paris le 30 juin pour une journée de tests. A l’issue de cette journée, 8 candidats seront retenus.

Du côté de la rémunération, 1500€nets/mois seront destinées aux candidats et tous les frais liés à la tournée.

So Music fait participer ses fans et utilise donc le concept pour animer sa page. Voir par exemple ce message sur le mur de la page Facebook dans lequel on demande aux fans quel est leur reporter préféré. Plutôt bien vu, n’est-ce pas ?

Mais au fait, pourquoi la Société Générale a choisi de monter un partenariat avec Universal Music ? “La clientèle jeunes est une priorité pour Société Générale. Nous cherchons donc en permanence à innover en apportant de nouveaux services” indique Julie Aupècle, Responsable du partenariat So Music au sein de Société Générale, lire la suite de l’interview sur le blog de Franck Lapinta.