Liens sponsorisés : Optimisations

Levier emarketing majeur pour toutes entreprises souhaitant être visible sur les moteurs et notamment Google, les liens sponsorisés méritent une attention particulière. Nous parlerons essentiellement de Adwords

Etapes stratégiques : Liens sponsorisés

1ère étape : Définir les objectifs de campagne

2 ème étape : Choix des mots clés. Comment créer sa liste de mots clés ?

3 ème étape : Optimisation des campagnes

Dans ce domaine, la concurrence est forte, les coûts au clic (CPC) augmentent…

Comment optimiser les campagnes ?

2 points : L’aspect technologique et le Quality Score, autrement dit le niveau de qualité attribué par Google.

Google Adwords

Le JDN propose des conseils d’experts en Search Marketing :

Optimiser la structure de son compte Google AdWords
Extrait : “La thématique, et par conséquent le nom de chaque Adgroup, doivent être précis et logiques… La structure du compte et des Adgroups doivent également refléter le niveau de marge”

Choisir les bonnes URL d’annonce et de destination
Extrait : “L’URL de destination va avoir de plus en plus d’impact dans le calcul du niveau de qualité”

Définir la landing page la plus pertinente
Extrait : “La landing page doit ensuite être pertinente par rapport à la requête de l’Internaute… Il existe aujourd’hui de véritables synergies entre référencement naturel et référencement payant”

Externaliser ou internaliser sa campagne ?
Extrait : “les annonceurs auront de plus en plus tendance à internaliser la gestion de leur campagnes de liens sponsorisés à partir de 2009”.

Choisir entre gestion automatisée et gestion manuelle
Extrait : “Celui qui a peu de mots-clés mais très génériques, prisés et donc chers, aura intérêt à les gérer manuellement.”

Articles complémentaires chez Estelle Schomann.

Comment créer sa liste de mots clés ?

Liens sponsorisés : 1ere source d’investissement de Search Marketing

Tableau comparatif des régies de liens sponsorisés