Livre : Les médias sociaux expliqués à mon Boss

Un livre sur les médias sociaux écrit par des experts destiné à des professionnels du marketing, j’aime !

Intitulé “Les médias sociaux expliqués à mon Boss”, ce livre fait le point sur les médias sociaux et leurs usages par les entreprises.

Des témoignages de grandes entreprises et d’organisations comme la SNCF, MMA, Société Générale, CEGOS, Ericsson, le MEDEF, etc., sont présentés dans cet ouvrage. Il nous montre comment ces entreprises ont décliné leur stratégie de communication sur les médias sociaux.

Le livre sortira courant janvier 2011 chez Kawa Editions.

Qui sont les auteurs du livre ?

Yann Gourvennec et Hervé Kabla, de Media Aces sont les initiateurs de ce projet collaboratif. Véritables experts du web et des médias sociaux, ces deux là savent de quoi ils parlent. Découvrez leurs présentations du livre sur leurs blogs respectifs.

Collaboratif ? Oui puisque d’autres spécialistes des médias sociaux ont participé à la rédaction du livre : notamment Emilie Ogez, Fadhila Brahimi, Emmanuel Fraysse, Henri Kaufmann, Frédéric Canevet, préface de Jacques Froissant

Mais Media Aces, c’est quoi ?

Association fondée par Yann Gourvennec et Hervé Kabla en 2009, Medi Aces regroupe les entreprises petites ou grandes, qui promeuvent les usages des médias sociaux en entreprise.

Pourquoi “Aces” ? car il ne s’agit pas seulement d’une association de personnes qui viennent se renseigner sur les médias du futur, mais plus exactement d’un ensemble de professionnels du domaine, montrant de véritables compétences sur le sujet et qui ont réalisé des choses sur le terrain. Une véritable association d’acteurs en somme, pas de spectateurs. En savoir plus sur Media Aces.

Plan du livre :

1. Lancer son projet médias sociaux en entreprise: identifier les cibles, monter le projet, convaincre les parties prenantes, etc.

2. Développer son projet médias sociaux en entreprise: choisir les bons outils, développer son réseau, sa communauté, son écosystème.

3. Structurer son projet médias sociaux: que faire une fois passée la barrière des 50000 fans ? gérer les crises, faire face aux faux commentaires, tenir sur la durée, …

Réserver le livre :

Pour 30€, vous pouvez faire l’acquisition de ce super bouquin et pour le réserver, il vous suffit de remplir ce formulaire.

Bonus vidéo : présentation du livre par ses auteurs

L’approche n’est pas une approche classique et le livre contient des schémas humoristiques qui permettent d’expliquer très facilement à votre boss ce que sont les médias sociaux !