Ebook – Comment tirer le meilleur parti de Twitter ? #2

Vous l’attendiez avec impatience, le voici ! L’ebook “Comment tirer le meilleur parti de Twitter ?” numéro 2 est en ligne. Un projet collaboratif, auquel j’ai participé, qui a duré plus de 3 mois et mené d’une main de maître par Flavien Chantrel.

Sachez que la première édition a été un succès avec 40 000 consultations ! Relire le numéro 1.

Le concept expliqué par Flavien : “Le principe est resté le même : mutualiser les compétences et les points de vue pour proposer un ouvrage collaboratif multipliant les analyses, les opinions et les retours d’expérience sur Twitter. L’idée est de faire un tour des usages, des problématiques liées et des enjeux. Mais aussi de dégager de bonnes pratiques (quand c’est possible) et de mettre en lumière les différents types d’utilisation que l’on peut avoir de Twitter, chacun y trouvant finalement son compte de manière différente.”

Divisé en 5 chapitres, les 4 premiers sont dédiés à différents publics sur Twitter : le grand public, les entreprises, les journalistes et les blogueurs. La dernière partie met en avant plusieurs interviews pour comprendre les différents usages de l’outil.

Mon humble contribution à découvrir en parcourant l’ebook :

– Quel contenu/tweets faut-il publier pour un compte entreprise ?
– Vendre sur Twitter, un leurre ?

Découvrir l’ebook :

La liste complète des participants :

Auteurs :

Mais aussi des interviews approfondies de :
Jean-Marc Manach, journaliste, formateur, auteur et blogueur sur Bug Brother
Johan Hufnagel, rédacteur en chef et co-fondateur de Slate.fr

Interviewés :