Marketeurs, comment gagner du temps simplement avec Plezi

Tous les marketeurs qui créent des contenus cherchent à gagner du temps dans leur stratégie de diffusion. Ils souhaitent se focaliser sur la création de contenus à forte valeur ajoutée avant tout et cela passe par une meilleure stratégie de diffusion. Aujourd’hui, je vais vous parler de Plezi, un logiciel de Marketing Automation idéal pour une meilleure organisation de cette diffusion.

Qu’est-ce que le Marketing Automation et pourquoi choisir une solution de ce type ? Comment procéder pour gagner du temps dans la diffusion des contenus ? Quelles techniques utiliser pour se concentrer sur ce qui compte vraiment et remettre les contenus au coeur d’une stratégie marketing ? Quels sont les avantages concrets pour les marketeurs et les principes de fonctionnement de la solution Plezi ?

Faites le choix d’une solution de Marketing Automation

Le Marketing Automation désigne l’ensemble des tactiques et outils visant à automatiser des actions marketing. Les services marketing sont confrontés à un certain nombre de tâches répétitives. L’utilisation d’une solution de Marketing Automation facilite l’exécution d’actions
comme l’envoi d’emails ciblés, le partage de contenus sur les réseaux sociaux ou encore la construction des profils-clients.

Quels sont les 4 avantages du Marketing Automation ?

  1. Humanisation de la relation client
  2. Réduction des cycles de vente
  3. Génération de plus de leads, des leads mieux qualifiés
  4. Pilotage efficace des actions marketing

Pourquoi choisir ce type d’outil ? 3 chiffres pour vous convaincre :

  1. 78% des clients estiment que les marques qui délivrent des contenus personnalisés sont intéressées par le fait de construire de bonnes relations. Selon l’influenceur marketing Neil Patel.
  2. Le Marketing Automation réduit le cycle de vente de 30% en moyenne. Selon une étude de l’Aberdeen Group.
  3. 451% de leads qualifiés supplémentaires pour les entreprises qui utilisent le Marketing Automation. Selon l’Annuitas Group.

Pour aller plus loin et comprendre tous les enjeux du Marketing Automation en B2B, je vous invite à télécharger ce livre blanc de Plezi : Pourquoi s’équiper d’une solution de Marketing Automation?.

Déployez des campagnes d’automation intelligentes

Sur Plezi, les contenus envoyés correspondent aux attentes de la cible et dépendent des contenus déjà consommés, ainsi que de la phase du cycle d’achat. Les contenus sont tagués en amont afin de mettre en place ces campagnes d’automation intelligentes. Il faut savoir qu’il est possible d’agir différemment en envoyant une succession de contenus après une action, je parle des workflows proposés par la plupart des solutions d’automation. Mais l’avantage de Plezi, c’est de faire gagner du temps au moment de la mise à jour d’un contenu. Pas besoin d’imaginer toutes les nouvelles interactions à chaque fois, un vrai gain de temps pour les marketeurs ! Ci-dessous, découvrez le tableau de bord qui permet de suivre le déroulement d’un scénario.

Diffusez vos contenus sur les principaux réseaux sociaux

En utilisant Plezi, les marketeurs ont la possibilité de publier leurs contenus sur l’ensemble de leurs comptes sociaux et ceux de leurs collaborateurs afin d’augmenter l’impact et générer plus de trafic et de leads. Il s’agit bien de faire parler les employés d’une entreprise sur les réseaux sociaux avec des contenus “corporate” et il est essentiel de cadrer cette communication via un programme spécifique. Ci-dessous, découvrez le tableau de bord qui permet de suivre la promotion des contenus dans le temps, heure après heure, jour après jour. Une diffusion sur les principaux réseaux sociaux, Facebook, Twitter, LinkedIn.

Gérez vos contenus de manière centralisée

Avec Plezi, il est facile de gérer l’ensemble de vos contenus et de les regrouper sur une plateforme unique. Vous pouvez publier et promouvoir vos contenus sur l’intégralité de vos canaux pour générer plus de trafic sur votre site et plus de leads qualifiés. L’identification des sujets qui ont le plus de succès et qui génèrent le plus de leads est ainsi facilitée. Vous n’avez pas besoin de passer du temps sur la création de vos scénarios. En quelques clics, vous pouvez lancer un scénario automatique et adresser le bon contenu au bon contact et au bon moment. Ci-dessous, découvrez l’espace qui centralise tous les contenus au sein de Plezi, avec le nombre de visites et de contacts pour chacun.

Gérez vos leads de A à Z

Grâce à Plezi, votre identification des prospects est simplifiée. En effet, les informations importantes sur leur provenance ou les contenus consommés sont facilement accessibles.
La solution va plus loin en proposant une gestion du lead de A à Z : de la mise en place des formulaires (création d’un modèle à placer sur les landing pages), à la transmission au CRM (renvoi des informations de qualification par les commerciaux dans Plezi), en passant par une gestion intelligente des formulaires (qualification des prospects selon ses actions). Ci-dessous, découvrez le profil d’un contact au sein de Plezi.

Marketeurs, vous souhaitez tester Plezi et ainsi gagner du temps dans la stratégie de diffusion de vos contenus ? Découvrez toutes les fonctionnalités de cette solution de Marketing Automation en demandant une démo avec un expert en remplissant simplement ce petit formulaire.

Je souhaite découvrir Plezi.