“112 regards sur Twitter” orchestré par Alban Jarry

Quand Alban Jarry m’a proposé de témoigner dans son dernier livre blanc, je n’ai pas hésité très longtemps. Alban est un expert reconnu de la communication sur les réseaux sociaux, Blogueur, Speaker HEC, Directeur Risques Stratégiques pour une mutuelle, avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger à propos de mon activité professionnelle.

En parallèle, si vous ne le connaissez pas encore, n’hésitez pas à lire cette interview qui présente sa profession, détaille sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux et met en avant son utilisation de la Solution de Social Media Management Over-Graph. Alban a également réalisé un livre blanc sur LinkedIn, sujet de cet article que vous pouvez (re)découvrir sur le blog d’Over-Graph.

Fin novembre, Alban a donc publié un nouveau livre blanc sur Twitter auquel j’ai participé… Aujourd’hui, je vous livre ici mon témoignage extrait du document qui compte déjà plus de 65000 vues sur Slideshare.

Read more ““112 regards sur Twitter” orchestré par Alban Jarry”

La collecte intelligente de data on/off-line

Aujourd’hui, personnaliser l’expérience online et répondre aux attentes des clients est devenu une nécessité pour les marques et les enseignes.

Une personnalisation des promotions digitales peut leur permettre d’offrir une expérience utilisateur de qualité et à haute valeur ajoutée via des offres plus pertinentes. Dans l’univers de la grande consommation, Catalina innove …

Nous verrons comment elle connecte les données shoppers off-line (le comportement d’achat en magasin) et les campagnes on-line pour une communication client toujours plus personnalisée.

Read more “La collecte intelligente de data on/off-line”

Créer des jeux-concours sur Facebook avec Winbuz

Il existe plusieurs solutions dédiées aux jeux-concours Facebook sur le marché. Aujourd’hui, je vous présente Winbuz, une solution créée par la société EVOCLIC pour créer et organiser des jeux-concours sur Facebook web et mobile.

Organiser un jeu-concours sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Facebook permet aux marques de recruter de nouveaux prospects, de nouveaux fans et de nouveaux clients. Un jeu-concours Facebook offre aussi une meilleure connaissance de sa base de prospection en collectant toutes les informations nécessaires au service marketing, en qualifiant ces prospects et en fidélisant une partie de leur clientèle déjà existante.

Autre intérêt : renforcer leur image de marque et leur e-réputation.

Read more “Créer des jeux-concours sur Facebook avec Winbuz”

Marketing Day – Insights, Business et Innovation

Le 15 octobre 2015 se déroule la seconde édition du Marketing Day, un événement organisé par les magazines Marketing, E-Commerce et Relation Client. Dédié aux décideurs du marketing, il sera basé sur trois axes principaux : Insights, Business et Innovation.

Insights : des prises de parole d’experts avec des keynotes et des tables rondes thématiques sur les sujets phares du digital, la data, le multicanal, l’expérience client et le social media.
Business : des mises en relation entre experts métier, annonceurs/agences.
Innovation : des présentations de nouveautés comme des drones, des lunettes connectées ou des applications de géolocalisation.

Read more “Marketing Day – Insights, Business et Innovation”

Créer sa web TV avec Grabeezy

Grabeezy, l’outil de création de web TV, est récemment sorti de sa bêta. Sa seconde version avec, notamment, une refonte de son design mais aussi des nouvelles fonctionnalités, me semble intéressante… J’ai, aujourd’hui, choisi d’écrire un article sur Grabeezy, d’abord parce que l’outil vient d’évoluer, ensuite parce que l’équipe qui se cache derrière le concept est au top et pour finir, je dois vous avouer que l’envie de créer ma propre web TV se fait sentir depuis quelques temps, c’est l’occasion ! Donatien, son Community Manager, m’a gentillement présenté les nouveautés…

Read more “Créer sa web TV avec Grabeezy”

L’économie collaborative au OuiShare Fest 2015

Pendant 3 jours, plus de 1500 personnes se sont données rendez-vous au Cabaret Sauvage pour un événement dédié à l’économie collaborative : le OuiShare Fest 2015. Cette troisième édition avait pour thème : ” Lost in Transition? “, c’est à dire l’évolution de l’économie et sa transformation vers un modèle collaboratif.

Des représentants de grandes marques, des entrepreneurs, des agences mais aussi des indépendants ont ainsi abordé les différentes thématiques en rapport avec le collaboratif : la consommation collaborative basée sur le partage et l’échange de biens et de services entre individus, l’open source avec la mise à disposition pour chacun des données et codes sources, ou encore les makers, le coworking, le crowdfunding, les monnaies alternatives.

Read more “L’économie collaborative au OuiShare Fest 2015”