Marketing Day – Insights, Business et Innovation

Le 15 octobre 2015 se déroule la seconde édition du Marketing Day, un événement organisé par les magazines Marketing, E-Commerce et Relation Client. Dédié aux décideurs du marketing, il sera basé sur trois axes principaux : Insights, Business et Innovation.

Insights : des prises de parole d’experts avec des keynotes et des tables rondes thématiques sur les sujets phares du digital, la data, le multicanal, l’expérience client et le social media.
Business : des mises en relation entre experts métier, annonceurs/agences.
Innovation : des présentations de nouveautés comme des drones, des lunettes connectées ou des applications de géolocalisation.


Plus de 500 décideurs marketing souhaitant anticiper les besoins des consommateurs, découvrir les nouveaux usages, networker entre professionnels du marketing et créer des opportunités business seront réunis à l’Espace Pierre Cardin à Paris. Je serai sur place grâce à Carine Pichant alors faites-moi signe si vous prévoyez de passer !

Le philosophe et ancien ministre Luc Ferry ainsi que la célèbre créatrice de lingerie de luxe Chantal Thomass interviendront sous la forme de keynote. Cette dernière livrera son parcours, ses inspirations mais aussi le fruit de ses collaborations avec de nombreuses marques…

Chantal Thomass, Interview Sexy Marketing, Réseaux sociaux et Mobile


L’interview “sexy marketing” : la marque qui a suscité mes premiers désirs : Coca-Cola. La marque à qui je suis toujours fidèle : Mac.

Les marques doivent toujours être sexy, séduisantes. On peut mettre du sexy et de la séduction partout…


Mon téléphone ne me quitte jamais, je prends toutes les photos avec mon mobile et j’ai téléchargé plein d’applications…

Côté Réseaux Sociaux, je suis plutôt Instagram avec des photos que je fais moi même. On est sur Facebook, une présence gérée par mon agence, on est aussi revenu sur Twitter et on a commencé Pinterest.

Les conférences à ne pas manquer

Celle de Chantal Thomass bien évidemmentqui parlera, à partir de 14h, de son parcours, ses inspirations, sa vision du marketing et ses collaborations avec de nombreuses marques…

Mais aussi 100 000 LIKES, SO WHAT ? à 14h45. A l’heure où le sujet du « social media des marques » occupe le devant de la scène, quel ROI peut-on réellement en espérer ? Faut-il se prendre au jeu de la course aux « likes », ou développer une relation pérenne avec les vrais fans de la marque ? Existe-t-il un réel lien de cause à effet entre le « like » et l’acte d’achat ? Avec :

  • Cyril Attias de AGENCEDESMEDIASSOCIAUX.COM
  • Massimo PIREDDA, Digital & Social Media Manager, LONGCHAMP
  • Nicolas ROHR, Co-fondateur, FAGUO
  • Thomas RUDELLE, Head of Social Media, AXA FRANCE

Consultez le programme complet.

Pour s’inscrire, c’est sur marketing-day.fr.

Les meilleurs moments de l’édition 2014