Stratégie marketing d'Apple

Apple Logo

Buzz Apple :

Apple préparerait une « transition vers de futurs produits », dotés de fonctionnalités et de technologies que la concurrence ne pourra pas égaler mais personne ne peut donner plus de détails.

Un indice concernant cette période de transition :

Cette mystérieuse transition devrait durablement rogner sur la marge d’Apple, qui tombera à 31,5% sur le trimestre en cours puis à autour de 30% en 2009, contre 34,9% actuellement.

Il s’agira, a précisé le directeur général Tim Cook, d’appliquer une des recettes favorites d’Apple, qui présente un nouveau produit aux caractéristiques innovantes avant d’en baisser les prix pour conserver une avance sur la concurrence. Un credo qu’Apple pourrait appliquer encore plus franchement pour revoir ses tarifs à la baisse, profitant d’une nouvelle gamme.

Un nouveau Mac, iPod, Iphone ???

Certains parlent d’un Mac portable à écran tactile inspiré de l’iPhone.

D’autres d’une tablette Mac tant de fois évoquée mais jamais présentée, sorte d’iPod touch doté d’un plus large écran.

Ou alors d’un tout petit ordinateur portable, qui entrerait en concurrence avec l’Eee PC.

Voire d’un téléviseur embarquant un accès à internet.

Mais le plus probable reste des Mac portables embarquant la toute dernière plate-forme Centrino 2 et dotés de 4 cœurs.

La question reste ouverte… Vous pouvez donner votre avis en commentaire de cet article.

Source : lexpansion

En complément : Le produit mystère d’Apple ne sera pas un MacBook Touch

EDIT : l’iPod Touch 2 arrive