Tout savoir sur Bing, le nouveau moteur by Microsoft

bing-logo

Bing, c’est quoi ?

Le nouveau moteur de recherche lancé par Microsoft.

Ok et c’est mieux que Google ?

Pas sur… Google représente 65% de part sur le marché de la recherche sur Internet, c’est la star incontestée mais Microsoft tente de le concurrencer avec Bing.

A vous de vous faire votre propre avis sur ce nouveau moteur… Cet article vous aidera peut être à en savoir plus !

Aperçu de Bing

Bing propose une nouvelle image de fond chaque jour, oh super !!!,  un design épuré, classique !!! et des réponses sous la forme de liens rangés les uns sous les autres. Jusque là, rien de vraiment nouveau par rapport à Google !

bing-screenshot

bing-resultats-recherche-moteur

Quelques chiffres sur Bing

– Un budget promotionnel de 80 à 100 millions de dollars

– Une faible part de marché des précédents moteurs de Microsoft (“MSN Search”, “Windows Live search” et “Live search”) : jamais plus de 3%

– Bing est déjà passé devant Yahoo Search sur le marché mondial avec 16,28% du trafic, surement du à l’effet de lancement, a voir si ça sera durable dans le temps !

Les nouveautés de Bing

Bing propose des réponses rangées par thématiques et des outils d’“aide à la décision” ressemblant à des comparateurs de prix, pour faire du shopping plus facilement.

Ce moteur de recherche a été conçu pour faciliter la prise de décision grâce à des guides de recherches et un focus sur l’accomplissement de taches. Les solutions apportées par Bing sont plus précises et plus complètes que Google.

Interview du chef de produit moteur chez Microsoft, Davi Kadouch

“Notre souci permanent est d’anticiper les besoins des internautes. Entre autres améliorations, nous avons introduit la correction orthographique automatique des questions ou des “sous liens” dans les réponses qui permettent d’accéder directement à une partie du site recherché. Cela peut paraître anodin, mais rester à niveau demande beaucoup d’ efforts. Le web ne cesse de s’étoffer et de se complexifier, avec de plus en plus de documents, et des formats nouveaux. Tous les jours, nous rajoutons des machines de stockage pour suivre”.

Bing et le référencement

Il parait utile de faire un point sur le référencement puisque Bing est un moteur de recherche.

– Les contenus indexés : HTML,  Word, Powerpoint et PDF, images et vidéos.

– Plus de réponses et de pages indexées que sur Google

– La fonction de recherche avancée est mieux conçue par rapport à Google

– L’indexation est normalement automatique, le robot de Bing est MSNBot.

Pour savoir si une page ou un site est indexé, tapez url:www.camillejourdain.fr
Pour connaître l’ensemble des pages indexées, tapez site:www.camillejourdain.fr

– Une facilité pour soumettre un site et surveiller l’indexation via un site exclusivement dédié à ces tâches nommé Webmaster Center

– Un outil comparable à Google Insights, efficace et plus simple : découvrez xRank

– Pour les référenceurs, les optimisations de contenus et techniques utilisées pour Google sont valables sur Bing

– Pour les développeurs, c’est par ici : http://www.bing.com/developer

– Pour acheter des liens sponsorisés, c’est par là : http://advertising.microsoft.com/

Un blog dédié au seo sur Bing

seo-bingblogspot-com

Vidéo : Pub Bing

En bonus, voici une pub vidéo sur Bing