Outil : écoutez et analysez les réseaux sociaux avec Bringr

Aujourd’hui, la beta de Bringr est terminée, les fonctionnalités ont été améliorées, tout le monde peut maintenant en profiter !

Cet outil vous permet d’écouter ce qui se dit sur vous ou sur votre marque sur les réseaux sociaux. Une solution SaaS payante qui présente plusieurs avantages par rapport à la concurrence : des analyses pertinentes, quantitatives et qualitatives, et une utilisation vraiment très simple.

De plus, selon une étude menée auprès de 660 beta testeurs de Bringr, l’outil fait gagner pas mal de temps à ses utilisateurs : entre 5 et 10h par semaine ! Alors convaincus ?

Cofondé par Simon Robic, son CEO, en charge de la conception du produit et de l’acquisition client et François-Guillaume Ribreau, son CTO, en charge de la recherche et développement, de l’architecture et de l’implémentation, Bringr est un outil bien pensé que je vous conseille vivement.

Bringr en vidéo

[vimeo]http://www.vimeo.com/43063158[/vimeo]

Fonctionnalités de Bringr

Ses fondateurs souhaitent rendre le monde plus compréhensible. En temps réel. Voyons comment en listant ses principales fonctionnalités :

Filtrer : Grâce à un moteur de filtre puissant mais simple d’utilisation, vous pouvez sélectionner précisément le contenu qui vous intéresse sur les réseaux sociaux.
Observer : A chaque fois qu’un message correspond aux filtres, vous le recevez et pouvez le lire en temps réel.
Comprendre : Les données quantitatives et qualitatives permettent d’analyser les recherches que vous avez effectuées. Cela permet de comprendre les grandes tendances et les évolutions des sujets que vous surveillez.
Réagir : Grâce à des données très concrètes et pragmatiques, Bringr vous donne les bons conseils et des plans d’actions pour réagir aux publications des internautes.

Pour en savoir plus…

Assistez à un webinar demain à 14h30… En une heure, les fondateurs de Bringr parleront de ces nouveautés et vous aurez la possibilité d’échanger avec eux en leurs posant toutes vos questions. Ce webinar est gratuit, inscrivez-vous ici.

Des comptes Bringr à gagner

Comme indiqué plus haut, Bringr est payant mais pour le tester pendant quelques mois, je vous propose de participer à un petit jeu. 3 comptes Regular de 3 mois d’une valeur de 150€ chacun (49€/mois) sont à gagner grâce à Simon Robic. Comment procéder ?

  • En tweetant cet article : 1 compte à gagner sur Twitter.
  • En commentant le post sur Facebook : 1 compte à gagner sur Facebook.
  • En commentant cet article : 1 compte à gagner sur le blog.

Vous pouvez participer jusqu’au vendredi 15 février 2013 minuit, un tirage au sort désignera les gagnants, bonne chance à tous !

COMMENTAIRES

commentaire(s)

Powered by Facebook Comments

42 commentaires sur “Outil : écoutez et analysez les réseaux sociaux avec Bringr

  1. Utilisant et testant plein de solutions de veille différentes, je serais très intéressé par tester Bringr pdt quelques mois.

  2. Allez je participe en espérant être tiré au sort pour pouvoir tester cette solution 🙂 Bonne semaine !

  3. très complet semble t’il mais existera t’il une version plus light pour les petites structures qui ne gênèrent pas un gros flux et qui ont tout aussi besoin de veiller à leur présence sur les réseaux ?

  4. Belle présentation: me donne envie de découvrir l’outil, je croise les doigts pour le tirage au sort
    Belle journée Camille

  5. Camille tu connais ma curiosité pour tester de nouveaux outils ^^ bien sûr il y a des nouveautés régulièrement, et certaines que l’on adopte d’ailleurs ( scoop-it, Tiki’mee, Libertrip !!!)
    Bonne journée et merci pour cet article,
    Valérie

  6. Travaillant en agence, je serais super méga ravie de pouvoir tester l’outil en premium. Merci pour le concours Camille !

  7. Un très bon produit qui va changer le web. Simon et FG bravo les mecs. Camille merci d’avoir fait un article pour eux.

  8. Pour avoir tester la béta c’est vraiment top. Bravo Simon !!

    Je participe volontier pour tester la nouvelle version en premium 🙂

  9. Allez moi aussi je veux bien tester, pour le comparer à Mention que j’utilise actuellement 🙂

  10. Quoi… ? Comment ça… ? Hein… ?

    Ah oui… Ok, j’avoue tout votre Honneur.

    Oui je tente de gagner un compte par tous les moyens disponible 🙂

    Je souhaite tester leur fameux moteur de recherche, bénéficier des Timeslines en temps réel, analyser le meilleur des tweets grâce au mode Intellicontent®….

    …et tester mon analyse sentimentale. Un peu de positif dans ce contexte économique ferait du bien ;).

  11. Fin du jeu, merci pour votre participation. Les 3 gagnants tirés au sort sont :
    – Valérie Thuillier
    – Guillaume Frat
    – Marie Pourreyron

    Vous allez être contactés par Simon Robic, fondateur de Bringr. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *