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Infographie : le SMS marketing en France par la Start-up Primotexto

Aujourd’hui, les internautes sont de plus en plus mobiles, ces « mobinautes » utilisent leur téléphone portable et leur smartphone quotidiennement, notamment pour envoyer des SMS. Intéressons-nous à ce moyen de communication toujours fortement utilisé par les particuliers pour échanger des messages personnels et par les entreprises pour envoyer des messages commerciaux… Je vais également vous présenter un nouvel outil qui permet aux entreprises d’envoyer des SMS, son nom : Primotexto.

Le SMS Marketing offre de nombreux avantages par rapport aux autres leviers emarketing, plus simple que l’emailing, plus rapide que le téléphone, plus efficace que le courrier papier… Il combine par exemple instantanéité et lisibilité que ne permettent pas les autres leviers.

Pourquoi utiliser le SMS Marketing ? 

Pour développer une image de marque : grâce aux campagnes SMS, une entreprise montre qu’elle innove mais aussi qu’elle est accessible et proche de ses clients.
Pour acquérir de nouveaux clients : l’envoi de promotions par SMS permet de générer du trafic en magasin et de séduire une clientèle nouvelle.
Pour générer des ventes via des promotions, des coupons de réduction et des nouvelles offres.
Pour fidéliser grâce à un programme spécifique par SMS (récompense pour la fidélité ou anniversaire du client par exemple).
Pour fournir des informations importantes pour le consommateur (confirmation de rendez-vous, date de livraison, disponibilité d’un produit en magasin ou Service Après Vente)
Pour gérer une communication de crise : en cas d’évènements imprévus, le SMS permet de communiquer rapidement et dans l’urgence.

Le SMS Marketing en chiffres

  • 65% des ventes de mobiles sont des smartphones.
  • 51 milliards de SMS ont été échangés en France au premier trimestre 2013.
  • 95% des SMS commerciaux sont lus par leurs destinataires, des résultats impressionnants.
  • 20% des mobinautes ayant reçu un SMS promotionnel ont déjà cliqué sur un lien commercial.
  • 40% des personnes équipées de mobiles sont intéressées par la réception de SMS purement commerciaux.

Une solution SMS Marketing pour les professionnels

Je vous en parlais en introduction, il existe une solution professionnelle pour envoyer des SMS… Sarbacane Software, éditeur de la célèbre solution d’emailing Sarbacane, a créé une nouvelle start-up, Primotexto, qui propose  une solution SMS innovante à destination des TPE et PME.

C’est un outil de création et d’envoi de SMS très simple à utiliser qui réinvente totalement le SMS Marketing. Primotexto rend le canal SMS plus interactif avec le Rich Message optimisé pour l’affichage mobile, en allant au-delà des 160 caractères grâce au Rich Media : texte illimité, image, vidéo… En plus, Primotexto garantit un taux de livraison optimal à ses utilisateurs. Autres points forts de l’outil, celui-ci donne la possibilité de créer une landing page optimisée pour le mobile et propose le tracking des liens contenus dans le message. Primotexto est le seul outil français permettant aux utilisateurs d’avoir un suivi comportemental complet. L’analyse des statistiques peut être très poussée, puisqu’il est possible de mesurer l’impact d’une campagne SMS sur le trafic de son site internet, grâce à une passerelle entre Primotexto et Google Analytics.

Quelques mots de Mathieu Tarnus, Directeur Général de Sarbacane Software :

Grâce à Primotexto, nous proposons aux TPE/PME un canal de communication efficace correspondant aux consommateurs qui se trouvent de plus en plus souvent en situation de mobilité. Avec le développement de ce produit, nous offrons des solutions multicanales aux entreprises qui souhaitent communiquer simplement et efficacement.

L’infographie SMS Marketing par Primotexto de Sarbacane

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