Créer sa web TV avec Grabeezy

Grabeezy, l’outil de création de web TV, est récemment sorti de sa bêta. Sa seconde version avec, notamment, une refonte de son design mais aussi des nouvelles fonctionnalités, me semble intéressante… J’ai, aujourd’hui, choisi d’écrire un article sur Grabeezy, d’abord parce que l’outil vient d’évoluer, ensuite parce que l’équipe qui se cache derrière le concept est au top et pour finir, je dois vous avouer que l’envie de créer ma propre web TV se fait sentir depuis quelques temps, c’est l’occasion ! Donatien, son Community Manager, m’a gentillement présenté les nouveautés…

D’abord, il est important de rappeler que la vidéo est un type de contenu adoré par les internautes, son format est extrêmement viral et engageant. Les passionnés l’adore et on comprend très bien pourquoi… Grabeezy s’adresse donc à des passionnés; de sport, de décoration, de cinéma, de musique, de football ou d’autres thèmes, et leurs permet de créer une web TV en quelques clics. Sur Grabeezy, nous trouvons des web TV de toutes sortes, celles de Joseph sont vraiment pas mal. Découvertes grâce à une interview de son créateur publiée sur le blog de Grabeezy.

Ensuite, c’est quoi une web TV ? Une chaîne avec des vidéos, c’est aussi simple que ça. Les experts de la web TV dans le Nord ? Novastream, justement à l’origine de Grabeezy.

Le concept Grabeezy

Si je devais résumer le concept Grabeezy en 2 mots : Passion et Partage !

Comme mentionné en introduction, l’outil vient d’évoluer et propose désormais :

– un nouveau design et la possibilité d’ajouter une photo de couverture pour illustrer sa chaîne.

– une version mobile, avec un design responsive, du plus bel effet.

– une intégration de nouveaux sites de vidéo : Twitch et Dailymotion Games, déclinaison de Dailymotion pour le streaming de jeux vidéo.

– une extension Google Chrome pour ajouter des vidéos plus rapidement depuis la navigateur.

– un widget qui permet d’afficher facilement sa chaîne Grabeezy sur son site web.

 

Je créé ma web TV avec Grabeezy

Vous le savez peut être si vous me suivez sur les réseaux (Compte Instagram), je suis fan d’une certaine marque de voitures, allemandes, sportives, exclusives… Vous devinez ? Oui, il s’agit bien de la marque au cheval cabré et je suis plus spécifiquement fan de la mythique 911. Alors, j’ai décidé de créer une web TV dédiée : porsche911.grabeezy.com.

Comment créer sa chaîne ? D’abord, se rendre sur le site de Grabeezy, puis choisir un nom avant de pouvoir ajouter sa première vidéo.

Comment ajouter une première vidéo ? Soit en cherchant via le moteur de recherche, soit en ajoutant directement l’URL de la vidéo. Il est possible d’appliquer des filtres pour chercher les vidéos les plus pertinentes, les plus populaires, les plus récentes ou pour cibler uniquement une plateforme vidéo, YouTube, Dailymotion ou encore Vimeo. Puis cliquer sur le + et le tour est joué !

Comment ajouter des vidéos au fil de la navigation ? En installant l’extension pour Google Chrome, si vous utilisez ce navigateur, le plugin est téléchargeable ici, l’ajout de vidéos devient ainsi encore plus pratique.

Comment paramétrer sa chaîne ? Elle est très facile à paramétrer via une interface d’administration hyper simplifiée avec différents onglets :

– « Chaîne » pour changer les images, couvertures, texte d’accueil, liens vers profils sociaux et site web…
– « Personnalisation » pour changer l’arrière-plan
– « Thématiques » pour créer, renommer ou supprimer les thématiques de la chaîne.
– « Statistiques » pour avoir accès au nombre total de vues des vidéos et au nombre de vues de chaque vidéo de la chaîne.
– « Gagner de l’argent » pour associer son compte AdSense.
– « Widget » pour générer le code d’un widget embarqué destiné à un site/blog.

Ma web TV : Porsche911Le résultat est plutôt convainquant, qu’en pensez-vous ?

Vous aussi, vous êtes passionnés et vous aimez les vidéos ? Créez votre chaîne sur Grabeezy !