Création de trafic : L'Affiliation

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Définition de l’Affiliation

L’Affiliation est caractérisé par une stratégie de partenariat entre un site marchand (l’annonceur ou le site affilieur) et un autre site Internet (l’affilié ou le site éditeur).

Explications d’un expert :

(Extrait du JDN)

Le principe :

Cela fonctionne comme une place de marché. L’affilieur déclare à la plateforme qu’il souhaite mettre en place un programme d’affiliation. La plateforme relaye le programme auprès de son réseau d’affiliés. Ces affiliés portent candidature pour servir d’ambassadeurs. Les affiliés approuvés sont ensuite le plus souvent rémunérés selon leurs résultats. La plateforme est aussi intéressée aux performance mais facture par ailleurs des frais fixes.

Les avantages :

Les trois principaux avantages de l’affiliation sont la puissance, le confort et le modèle économique.

De plus, la rémunération à la performance, CPA, est l’usage dominant : votre budget d’acquisition est donc maîtrisé.

Entretenir un programme d’affiliation :

Un programme s’anime et s’entretient au moyen d’un renouvellement régulier des supports promotionnels (bannières, e-mails…), des offres commerciales (marronniers, code promotionnels…), d’un catalogue produits à jour (flux XML)…

Le conseil de l’expert :

L’affiliation est un outil d’e-marketing puissant. Il recommande de mettre d’abord en oeuvre les principaux moyens de conquête directe comme les liens commerciaux, l’e-mailing… Cela permet de savoir si l’on est performant sur des leviers qu’actionneront les affiliés.

Un schéma explicatif

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Focus sur un levier emarketing : L’affiliation