Livre rose : E-marchands, 30 recettes pour séduire… et conclure dès la page d’accueil. Altics

Un livre blanc réalisé par des spécialistes du web, je dis “oui”.

Un livre blanc “rose”, pourquoi pas ?

Un document consultable gratuitement, mis à la disposition de tous… vraiment bien !

Une étude sur les pages d’accueil des sites e-commerce, “j’aime !”

Les créateurs du livre rose :

L’agence Altics est habituée des livres blancs et des études de qualité. Je vous invite à redécouvrir leurs précédentes études :

Etude Eye Tracking, E-pub et Presse.

Etude sur les Newsletters.

Etude sur l’amélioration du tunnel d’achat e-commerce.

Toutes leurs études sont accessibles sur la page slideshare dédiée.

Cette fois-ci, le livre est rose et aborde une thématique essentielle pour tous les e-marchands : la page d’accueil de leurs sites.

Illustré par un grand nombre de cas concrets, ce document est une franche réussite.

Bravo à toute l’équipe d’Altics et à Olivier Marx, son fondateur… Et n’oubliez pas de suivre Olivier sur Twitter !

Le plan du livre rose :

– Critères d’évaluation et sites analysés
– 6 sites mis à nu
– Boostez votre performance…
…commerciale
…fonctionnelle
…navigationnelle
…graphique
…technique
– Récapitulatif des 30 leçons de séduction
– Témoignages d’e-marchands

Un extrait du livre rose :

Leçon fonctionnelle : mettez en avant le panier

Sur un site comme au supermarché, j’aime bien avoir un panier. Tout porter dans les bras, ça devient vite encombrant… Et puis, ça ne me permet pas de mettre des produits de côté, d’en rajouter, d’en supprimer. Quand on y réfléchit, c’est vraiment pratique un panier !

Un panier présent et visible dès la page d’accueil m’invite plus volontiers à le remplir, ça me permet également de voir à tout moment ce que je suis sur le point d’acheter.

Où est-ce que j’en suis ? Pour combien j’en ai ? Est-ce que j’ai bien pensé à prendre ce produit tout à l’heure ? Toutes ces questions doivent pouvoir trouver leur réponse en un coup d’œil ou en un passage de souris.

Avoir un rapide aperçu de la liste des produits contenus dans mon panier me permet de bien vérifier où j’en suis et surtout de contrôler que je n’ai rien oublié !

D’autres leçons fonctionnelles :

– Divulguez le contenu du panier

– Offrez-moi un espace rien qu’à moi !

– Aidez-moi à sortir de ce labyrinthe…

– Help, I need somebody!

– Facteur, vous auriez du courrier pour moi ?

Pour connaître tous les détails de ces leçons, consultez l’étude ci-dessous !

Focus sur un témoignage d’e-marchand : Archiduchesse

Pourquoi vous présenter ce site ?  Simplement parce que, ayant déjà testé, je peux vous dire que le site propose une page d’accueil efficace !

Explications de Patrice Cassard, fondateur Archiduchesse :

– Notre recette pour la home page : Simple, simple et simple ! Que le client potentiel soit à 1 ou 2 clics de la mise dans le panier quelque soit l’endroit où il se trouve sur le site, home page incluse, et que le ticket/panier qui mène vers la sortie “avec achat” soit très facilement identifiable et ludique pour l’inciter à finir le parcours.”

Le powerpoint du livre rose :