Social Media : analyse des tendances en 2021 sur Inbound Marketing

Du 21 au 25 juin se déroule Inbound Marketing, un événement incontournable pour tous les professionnels du digital. Au programme : 60 speakers, 30 conférences, un chef d’orchestre : PPC et un invité d’honneur : Seth Godin. Parmi les experts qui participent, j’ai envie de citer : Frédéric Canevet, Bruno Fridlansky, Sylvie Lachkar, Vincent Caltabellotta, Stéphane Truphème, Benoit Raphael, Simon Robic et Gilles Bertaux.

Ce n’est pas tout puisque des responsables de grandes marques, des dirigeants de startups, des auteurs et des représentants de plateformes seront également présents. également. J’ai notamment hâte d’assister à la Masterclass “Growth Hacking VS Social Selling” ou encore d’entendre Hugo Welter, Senior Account Director chez LinkedIn sur “Comment mettre en place la meilleure stratégie média sur LinkedIn?”.

Avec Céline Beckrich (DisCéline), Activatrice de réseaux sociaux et membre du collectif d’influenceurs BtoB La Brigade Du Web, nous participons à une table ronde animée par Laura Bokobza sur les tendances du Social Media en 2021. Nous serons accompagnés par Dominique Bouillet, Professeur de sociologie et chercheur au Centre d’Etudes Européennes et de Politique Comparée. Je tenais à remercier les organisateurs de l’événement pour leur confiance et particulièrement Michel Brebion, Dirigeant de Winbound. Lors de cette table ronde, nous partagerons nos convictions et nous nous baserons sur l’excellent livre de tendance réalisé par Marie Dollé. Retenez la date, vous pourrez suivre cet échange le 23 juin à 9h20. Inscription sur le site de l’événement.

Les 10 tendances Social Media 2021 en bref :

De LinkedIn à TikTok en passant par Instagram, de l’audio à la micro-vidéo en passant par les stories, de l’influence au retail en passant par le Social Commerce, les tendances Social Media présentées par Marie portent sur des plateformes, des formats ou encore des thématiques fortes. Nous nous attarderons sur les tendances qui se sont déjà réalisées le plus et celles auxquelles nous croyons le plus. Je me focaliserai sur une tendance en particulier : l’audio.

Quelques mots sur ce format au coeur de l’Inbound Marketing, un format engageant qui me plaît beaucoup. Je vous partage dans cet article un court extrait du livre blanc :”Tendez l’oreille, l’année 2021 s’écoulera assurément sous le signe de l’audio. D’un côté, les interfaces vocales et “l’audio ambiant” devraient gagner en visibilité pour s’infiltrer dans les réseaux et applications déjà en place. Newsletters, cours et conférences disposeront sans doute ainsi de leurs alternatives 100% sonores alors que les outils de recherche vocale devraient continuer leur progression. Avec une stratégie en sous-texte, celle de créer de nouvelles façons d’interagir pour alléger la fatigue visuelle supposée par la surutilisation des écrans en période de distanciation sociale. Une première étape vers l’avènement des interfaces naturelles (NUI) ? Très certainement, d’autant les autres composantes nécessaires à ces usages, comme les interfaces gestuelles ou visuelles, sont elles aussi en plein boom. En parallèle, une poignée de start-ups devraient également tirer leur épingle du jeu avec, pour certaines, l’ambition de s’ériger comme le “TikTok de l’audio.” Restez à l’écoute…”

Lors de l’événement Inbound Marketing, nous reviendrons en détail sur l’audio, les podcasts, les fonctionnalités des réseaux sociaux basées sur la voix comme Twitter Spaces, ou encore les applications dédiées comme Clubhouse. Nous parlerons bien sûr des autres tendances identifiées pour les analyser et les décrypter. Nous ferons le point sur le milieu d’année et nous partagerons nos prévisions pour le deuxième semestre… mais aussi pour 2022 ! Ne manquez pas cette table ronde et découvrez les autres temps forts sur le site de l’événement.

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