Influence Marketing : quelle stratégie en BtoB ?

À l’occasion du salon Emarketing Paris 2023, La Brigade Du Web a donné une conférence sur l’influence BtoB. Ce collectif de créateurs de contenu, dont je fais partie, s’est exprimé sur cette thématique pour sensibiliser aux usages en influence BtoB. Au programme : Comment les entreprises intègrent les réseaux sociaux professionnels (Notamment LinkedIn et Twitter) dans leur stratégie ? Quelles sont les spécificités des profils d’influenceurs en BtoB ? Quels types de partenariats privilégier ? Quelles opérations de communication ont été mises en place pour booster un magazine, un évènement ou un guide ? Et enfin, comment mesurer la performance des résultats ?

3 bonnes pratiques à retenir pour travailler avec des créateurs de contenus BtoB

Suite à cette prise de parole, j’ai publié un petit résumé sur LinkedIn avec 3 bonnes pratiques à retenir.

1. Miser sur les bons profils de créateurs de contenus.
2. Tirer le potentiel des fonctionnalités des plateformes.
3. Attirer l’attention en diffusant des messages impactants.

Explications dans le post ci-dessous.

Replay de la conférence de La Brigade Du Web

Vous n’avez pas pu être présent sur le salon ? Je vous livre sans attendre le replay de la conférence qui s’est déroulée le 30/03 à 14h à Paris – Porte de Versailles.

Un échange modéré par : Annie Abela, Journaliste & Fondatrice de La Brigade Du Web et Céline Beckrich, membre de La Brigade Du Web, créatrice de contenus.
Avec les interventions de Jonathan Chan, Delphine Foviaux, Emilie Marquois et Fabrice Frossard, créateurs de contenus et membre de La Brigade du Web.
Mais aussi des responsables d’entreprises avec qui nous travaillons, Sophie Dobel, Directrice marque et communication commerciale btob chez La Poste Solutions Business, Nicolas Proust, Digital Marketing & Social Media Country, Oracle ou encore Fabio Gauthier, Responsable Pôle Influence de VivaTech.

Enjoy et n’hésitez pas à partager cet article si vous trouvez le sujet intéressant.